La Tunisie ferme sa frontière avec la Libye, le chaos gagne en intensité (vidéo)

La Tunisie ferme sa frontière avec la Libye, le chaos gagne en intensité (vidéo)

Le 1 août 2014 à 18h14

Modifié 1 août 2014 à 18h14

Situation extrêmement confuse à la frontière tuniso-libyenne, au point de passage dit de Ras Jedir. Une quinzaine de milliers de personnes fuyant la Libye, au moins, sont bloquées car la Tunisie a fermé la frontière temporairement, pour des raisons de sécurité.

Seuls les Tunisiens de retour au pays sont admis ou bien les étrangers devant uniquement transiter par la Tunisie et disposant d'un billet d'avion pour quitter le pays ou bien bénéficiant d'une assistance logistique de leur pays.

Les diplomates américains et anglais ont évacués il y a une semaine par ce point de passage. Les diplomates et resortissants français seront évacués par voie maritime.

Le problème de l'évacuation éventuelle des ressortissants marocains qui le souhaitent est donc posé.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.