Un avion de la RAM bloqué par manque de plans de vols?

Le 31 juillet 2014 à 12h55

Modifié 31 juillet 2014 à 12h55

Un avion de la RAM bloqué à Casablanca durant 3 heures parce que la compagnie aérienne a oublié ses plans de vol ? C’est du moins ce qu’affirme ce matin un journaliste de la radio française RTL dans un tweet repéré par le Figaro :

"Bloqués depuis 2h à l'aéroport de Cassablanca. La Royal Air Maroc explique qu'elle n'a pas les "plans de vols"

Un autre tweet publié un peu plus tard par le journaliste français accuse la compagnie aérienne de ne pas assumer ses responsabilités: 

"La RAM ment. C'était bien à elle de fournir le plan de vols. Ce n'était pas la faute des autorités ! 3h de retard !"

Contacté par Médias 24, le service communication de la RAM donne une toute autre version. "L’équipage de l’avion a annoncé aux passagers que la RAM attendait une autorisation de l’autorité de contrôle aérien européen, sans quoi aucun avion ne peut décoller. La RAM disposait évidemment du plan de vol, contrairement à ce qui a été rapporté."

A la question de savoir pourquoi l’autorité de contrôle aérien européen a-t-elle tardé à délivrer cette autorisation, la compagnie explique que le 31 juillet est l’une des journées de l’année où le trafic aérien est le plus chargé car il coïncide avec la fin du ramadan et les grands départs en vacances.

"Cela explique pourquoi l’autorité de contrôle aérien européen a tardé à délivrer un slot."

Un slot est une autorisation donnée par un coordonnateur pour atterrir ou décoller d'un aéroport, à une date et à une heure précises.

L’avion qui devait décoller de l'aéroport Mohammed V de Casablanca  à destination de l'aéroport de Paris Orly ce jeudi à 8h00 a finalement eu 2h30 de retard, selon la RAM.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: Résultats Annuels AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.