Le projet de loi limitant l'âge des fonctionnaires de l'Etat adopté

Le 31 juillet 2014 à 17h05

Modifié 31 juillet 2014 à 17h05

Le Conseil du gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, a approuvé un projet de loi modifiant et complétant la loi n.012-71 du 30 décembre 1971 fixant la limite d'âge des fonctionnaires et agents de l'Etat des municipalités et des établissements publics affiliés au régime des pensions civiles, et la loi n.05-89 fixant la limite d'âge des personnels relevant du Régime collectif d'allocation de retraite (RCAR).

Pour garantir le déroulement normal de la saison scolaire et universitaire, et prévenir la vacance de postes consécutive à l'arrivée à l'âge de retraite de certains fonctionnaires du ministère de l'Education nationale au cours de l'année scolaire et universitaire, ce projet de loi permettra de maintenir en poste cette catégorie de fonctionnaires qui continueront à exercer leurs fonctions jusqu'à la fin de l'année scolaire ou universitaire, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, à l'issue du conseil.

Compte tenu du caractère urgent que revêt cette mesure, la rentrée scolaire et universitaire étant programmée prochainement, et étant donné que la session ordinaire du Parlement débutera le deuxième vendredi du mois d'octobre, soit après la rentrée scolaire et universitaire, il a été recommandé de transformer ce projet de loi en un décret-loi, en application de l'article 81 de la Constitution.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD MOROCCAN EQUITY FUND” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.