IMPORTANT: Pensez à payer vos amendes de voiture avant de quitter le Maroc

IMPORTANT: Pensez à payer vos amendes de voiture avant de quitter le Maroc

Le 31 juillet 2014 à 12h02

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

En cette période estivale, les Marocains se déplaçant à l’étranger peuvent se retrouver bloqués aux postes frontière marocains pour défaut de paiement d’amendes de circulation.

Les contraventions dressées pour des infractions routières comme des excès de vitesse et non payées  sont désormais signalées aux frontières terrestres, aériennes et maritimes.

Passé un certain délai de non paiement des amendes, les infractions sont enregistrées dans un fichier informatique et les postes frontières exigent alors la régularisation des impayés. Le contrevenant n’a d’autre choix que de s’acquitter en liquide du règlement des infractions routières qu’il a commises. En cas de refus de paiement ou de défaut de cash, il ne sera pas autorisé à quitter le territoire avant le paiement total des sommes dues à la direction générale des impôts.

Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il convient dans tous les cas de se renseigner avant de partir sur le site internet du ministère de l’équipement, du transport et de la logistique.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Cession CMB PLASTIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.