L'Institut Cervantès va ouvrir un centre à Laâyoune
L'institut Cervantès, organisme qui œuvre pour la diffusion de la langue et de la culture espagnoles et hispano-américaine, a annoncé l'ouverture d'un centre à Laâyoune, le septième au Maroc.
Cette décision a été prise lors de la réunion annuelle des directeurs des centres Cervantès, tenue les 21, 22 et 23 juillet à Logrono (Nord de l'Espagne).
"Malgré les restrictions budgétaires qui limitent la capacité d'action, l'institut Cervantès prépare l'ouverture d'un nouveau centre à San Antonio (Etats-Unis) et un autre à Laâyoune, qui relèvera de celui de Marrakech", souligne l'institut dans un communiqué.
Le réseau des instituts Cervantès au Maroc est le deuxième en termes d'importance et du nombre dans le monde après le Brésil, avec six centres et six antennes dans différentes villes du royaume.
(MAP)
à lire aussi
Article : Experts judiciaires : feu vert de la Chambre des représentants au nouveau cadre juridique
Soutenu par la majorité, le texte introduit un encadrement plus strict des missions d’expertise, avec des obligations de formation et un dispositif disciplinaire renforcé.
Article : Réhabilitation des mosquées : près de 2 milliards de dirhams supplémentaires nécessaires
Quelque 1.439 lieux de culte restent aujourd’hui fermés à travers le Royaume pour cause de vétusté ou de non-conformité, tandis que plus de 550 font l’objet de travaux, selon le ministre des Habous, qui a détaillé devant le Parlement l’état d’avancement du programme national.
Article : Four governments, one economy. Comparing macroeconomic performance
Growth, inflation, debt, employment and external performance: Médias24 compares the macroeconomic records of the last four governments through a structured analysis of Morocco’s main economic balances and their evolution over time.
Article : Céréales : le Maroc table sur une récolte de près de 90 Mqx
La production céréalière au titre de la campagne agricole 2025-2026 devrait approcher les 90 millions de quintaux, a annoncé le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Ahmed El Bouari.
Article : To accelerate its transformation, OCP overhauls its internal organization and reshapes its top leadership
On April 11, OCP Group launched a sweeping internal reorganization aimed at overhauling its decision-making architecture and strengthening its execution capabilities. Built around the creation of two new divisions and accompanied by several appointments, the move is part of a diversification strategy into sectors that have become critical to its future competitiveness.
Article : Corral–Maroc : Au CIRDI, le recours en annulation bientôt tranché
Au CIRDI, la procédure d’annulation engagée par le Maroc contre la sentence rendue dans le litige avec Corral touche à sa phase finale. Après le dépôt des mémoires post-audience et des états de frais, les parties s’attendent désormais à la décision du comité ad hoc.