Le CESE et le CES européen créent un comité de suivi des relations Maroc-UE

Le 24 juillet 2014 à 15h08

Modifié 24 juillet 2014 à 15h08

Au terme d’une réunion de travail tenue le 24 juillet à Rabat entre Henri Malosse, président du Comité économique et social européen, et Nizar Baraka, président du CESE, les deux parties ont décidé de créer un comité de suivi mixte permanent chargé de l’accompagnement des nouvelles phases de partenariat entre le Maroc et l’Union européenne sur les plans économique, social et environnemental.

Les deux Conseils s’engagent, dans le cadre de l’accord de coopération conclu en juillet 2012, à co-produire des avis sur des thématiques d’intérêt commun. Le premier avis sera ainsi consacré à la question migratoire.

En visite au Maroc les 23 et 24 juillet sur invitation du CESE, la délégation du CES européen comprend également Pedro Narro, président du Comité de suivi Euromed.

Lors de cette visite, M. Malosse a adressé une allocution devant l’Assemblée générale du CESE sur le thème "Relations Maroc-UE : défis d’avenir".


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.