Le Festival de Mohammedia de retour à partir du 1er août

Le 23 juillet 2014 à 10h21

Modifié 23 juillet 2014 à 10h21

Après des éditions mi-figue, mi-raisin, voire des éclipses sans raison pendant certaines années, le Festival de Mohammedia est de retour à partir du 1er août prochain, avec au programme des distractions artistiques et sportives ainsi que des actions dans les domaines social et de l'environnement.

Pour les organisateurs, il s'agit notamment de préserver, grâce à cette manifestation, l'héritage culturel, artistique et environnemental de la ville, créer des espaces propices à l'échange et au dialogue et impliquer les jeunes et les confronter aux questions qui touchent la société et l'environnement.

Dans la programmation musicale de l'événement, les organisateurs ont prévu deux scènes, l'une à la plage Centre de Mohammedia et l'autre dans la commune urbaine voisine, Aïn Harouda. Les soirées seront animées par des artistes connus sur la scène de la musique populaire, amazighe et autres genres comme le Rap. Des concerts ponctués par des moments de rire servis par au moins six humoristes.

Toujours dans le volet artistique, le festival réserve un temps pour le théâtre avec au moins 15 représentations qui seront données au Théâtre Abderrahim Bouabid par des troupes locales ainsi que cinq autres pièces prévues dans l'enceinte de la Kasbah qui accueillera également des spectacles de break dance.

Dans le domaine social, on note l'organisation de deux opérations de circoncision au profit d'enfants issus de familles démunies, 200 à Mohammedia et 100 à Aïn Harouda ainsi que deux caravanes médicales pour les personnes diabétiques, 600 au total dans les deux communes urbaines, à parts égales.

Sur le registre de l'environnement, la Kasbah, seul monument historique encore debout de la ville, connaîtra des opérations d'embellissement des façades et de plantations de plantes ainsi que des fresques murales. A cela s'ajoute, une exposition de plantes et tout ce qui se rapporte à l'univers du jardinage.

Et pour promouvoir les activités génératrices de revenu, les organisateurs ont programmé une exposition de produits fabriqués par les coopératives locales qui aura lieu dans le cadre de 50 stands sur la place Moulay Hassan.

Par ailleurs, les plages Centre et Sablettes accueilleront des parties de football et de volley ball de plage ainsi que des compétions dans les sports nautiques, entres autres jet ski et planches à voile, qui auront lieu uniquement dans les sablettes. A la plage du Centre, les enfants pourront s'abandonner au jeu et suivre des ateliers pédagogiques.

Prévu jusqu'au 21 août, ce festival est organisé à l'initiative de l'association des œuvres sociales et culturelles de la préfecture de Mohammedia.

(Avec MAP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”