Digital. Fusion Avito et Bikhir

Le 23 juillet 2014 à 18h16

Modifié 23 juillet 2014 à 18h16

Dans un communiqué publié ce mercredi 23 juillet en fin de journée, les deux sites concurrents Avito Maroc et Bikhir annoncent leur fusion, confirmant ainsi la rumeur du marché.

Les deux sociétés issues de maisons mères et de modèles nordiques (Suède et Norvège respectivement)  ont dynamisé les petites annonces au Maroc, ainsi que la publicité digitale puisque leurs investissements publicitaires étaient jusqu’à fin 2013 très conséquents.

La nouvelle entreprise s’appellera Avito.ma et sera dirigée par Larbi Alaoui Belrhiti, dirigeant de Bikhir.ma. On a donc pris la marque de l’un et le manager de l’autre.

Avito.ma continuera à être un site gratuit. Il revendique 12 millions de visites par mois. L’objectif des douze prochains mois est de 42 milliards de DH de transactions contre 29 milliards de DH pour les douze derniers mois (cumul des deux sites).

L’ensemble des ressources humaines seront maintenues, annonce le communiqué.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM: “Anfa REIT SPI” Exercice clos le 31.12.2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.