Saïd Naciri (Wac): “Et vous, combien vous paie Médias 24?“

4 MDH ? 8 MDH ? ce qui est certain, c’est que le Wac et la Samir ont signé un contrat de sponsoring. Curieusement, le montant précis est tenu secret. A la Samir, on distille quand même quelques petites infos. Au Wac, le nouveau président s’en prend à notre journaliste.  

Saïd Naciri (Wac): “Et vous, combien vous paie Médias 24?“

Le 21 juillet 2014 à 12h48

Modifié 21 juillet 2014 à 12h48

4 MDH ? 8 MDH ? ce qui est certain, c’est que le Wac et la Samir ont signé un contrat de sponsoring. Curieusement, le montant précis est tenu secret. A la Samir, on distille quand même quelques petites infos. Au Wac, le nouveau président s’en prend à notre journaliste.  

Voici une information qui a beaucoup circulé. D'abord sur le web, puis sur les radios et la presse papier. Des confrères annonçaient il y a une semaine que le Wac venait de signer un contrat de sponsoring entre le club et la Samir. Certains ont parlé de 4 millions de DH par saison, d’autres de 8 millions.

Médias 24 a entrepris de vérifier et recouper cette information, comme nous le faisons habituellement. Nous avons d’abord contacté le service de communication de la société de raffinerie, qui a confirmé la signature d’un contrat.

Ce contrat prévoit l’affichage du logo de la Samir sur les maillots des joueurs du Wydad, des actions RP, l’organisation d’événements ou des visites avec l’équipe. Il reste peu ou prou ouvert et dépendra des résultats du club.

Une première action de communication est prévue fin août. Pour ce qui est du montant, il n’est ni de 4 millions de DH, ni de 8, répond vaguement le service de com’ de la Samir, "mais il est situé entre les deux". Cotée à la bourse de Casablanca, la Samir est censée être un peu plus loquace.

Nous avons ensuite contacté le nouveau président du club rouge, Said Naciri, avec qui il faut le préciser, nous n’avions par le passé jamais eu la joie d’échanger.

Nous publions ici cet échange téléphonique surréaliste avec l’ancien vice-président de Akram et qui lui a récemment succédé. Nous laissons à nos lecteurs le soin d’en juger.

- Bonjour M. Naciri, je suis journaliste à Médias 24. Je vous contacte au sujet du nouveau contrat signé entre le Wac et la Samir.

- Wach bghito tséttiwni ? (Est-ce que vous voulez me rendre fou?), s’emporte notre interlocuteur.

- C’est bien Said Naciri, président du Wac ?

- Mais qu’est-ce qui vous prend aujourd’hui, vous les journalistes ? Le téléphone n’a pas arrêté de sonner depuis ce matin. On me bombarde de questions sur un nouveau contrat signé par le Wydad. Le Wac n’a signé aucun contrat.  

- Monsieur, nous ne sommes pas responsables de ce que font nos confrères. Nous faisons juste notre travail. D’ailleurs, la Samir vient de nous confirmer l’information.

- Que voulez-vous savoir?

- Combien rapportera ce nouveau contrat au Wac?

- C’est confidentiel.

- Etes-vous en contact avec d’autres sponsors? Comment se porte la trésorerie du Club? Comment s’annonce la prochaine saison?

- Supposons que je sois moi aussi journaliste. Quel est votre salaire?

- Voyons, Monsieur Naciri.

- Et bien voilà! Tout comme vous, je refuse de répondre aux questions confidentielles, conclut Said Naciri avant de raccrocher.

Sans rancune, Monsieur Naciri.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.