Parution en anglais d'un guide des lois régissant les produits alimentaires au Maroc

Le 18 juillet 2014 à 14h38

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Un guide des lois régissant les produits alimentaires au Maroc vient d'être publié en Angleterre par la Fondation "Leatherhead food research".

Réalisé par les chercheurs Anis Bouslamti et Linda Amirate, ce guide intitulé "Guide to food regulations in Morocco" est destiné aux entreprises qui veulent pénétrer le marché marocain et les sociétés opérant dans le domaine de l'exportation, l'importation et la distribution.

Ce guide, premier du genre paraissant en anglais, permet aux entrepreneurs britanniques de bien cerner les textes de lois et le cadre juridique régissant l'importation, l'exportation et la commercialisation des produits alimentaires au Maroc.

Cet ouvrage donne un aperçu général des lois en vigueur au Maroc concernant la commercialisation des produits alimentaires et les autorités responsables de la législation et du contrôle de la sécurité alimentaire.

Il comprend également des chapitres dédiés à la réglementation en matière d'étiquetage des denrées alimentaires, d'utilisation des additifs et des arômes.

Le guide, qui se base sur les dahirs, les décrets et les lois publiés en langue française et en arabe, fournit aussi des informations exhaustives sur les exigences et les normes à respecter pour les produits halal ainsi que les lois régissant l'exportation et le transfert de marchandises.

Téléchargement payant du guide.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.