χ

Le Maroc élu membre du conseil exécutif de l’OAT

Le 15 juillet 2014 à 11h13

Modifié 15 juillet 2014 à 11h13

Le Maroc a été nommé membre du conseil exécutif de l'Organisation arabe du tourisme (OAT) en tant que représentant du Maghreb arabe.

Selon un communiqué du ministère du Tourisme relayé par la MAP, le Conseil a également élu le prince Sultan Ben Salman, président de la Haute autorité du tourisme et des antiquités en Arabie saoudite, comme président d'honneur du Conseil.

Le conseil exécutif s'emploie à établir le rapport annuel et le budget de l'OAT, à rédiger le compte final et le rapport des comptes.

Il se consacre, également, à appliquer la stratégie du Conseil ministériel arabe du tourisme, à étudier les sujets soumis par ce dernier et à faire des études culturelles pour concrétiser leur rôle.

Il est à rappeler que l'OAT, présidée par Bandar Ben Fahd Al Fahid, est la première organisation qui travaille en concertation avec les ministères et les autorités touristiques arabes.

Créée en 2005 et comptant 22 pays membres, l'OAT est une organisation régionale qui bénéficie du soutien du Conseil ministériel arabe du tourisme et qui veille à l'application des décisions de ce conseil et la promotion de l'industrie touristique dans les pays arabes.

L'organisation a pour rôle d'activer le tourisme interarabe afin de contribuer au développement économique du monde arabe, la mise en valeur de la participation du secteur privé dans le développement touristique durable et d'attirer les investissements touristiques pourvoyeurs d'emplois visant la réduction de la pauvreté et le chômage.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Résultats du 1er semestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.