Dakhla: appel à manifestation d’intérêt pour la sélection de projets de valorisation des petits pélagiques

Dakhla: appel à manifestation d’intérêt pour la sélection de projets de valorisation des petits pélagiques

Le 14 juillet 2014 à 11h46

Modifié 14 juillet 2014 à 11h46

Le département de la pêche maritime lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la sélection de nouveaux projets de valorisation des petits pélagiques au niveau de la province de Dakhla. L'objectif est la réalisation de projets de valorisation des produits de la mer à travers l’attribution de quota de pêche, dans la pêcherie des petits pélagiques de l’Atlantique sud (stock C), couvrant une partie des besoins en approvisionnements du projet de valorisation proposé.

Les projets d’investissement ciblés, en plus d’être générateurs de richesses et d’emplois, devraient renforcer le tissu industriel de la région en permettant la diversification de l’offre des produits valorisés et seront réalisés conformément aux dispositions du Plan d’aménagement de la pêcherie des petits pélagiques du (Stock C), un des projets phares de la stratégie Halieutis.

Il s’agit de la réalisation de 6 projets à haut niveau de valorisation des petits pélagiques et d’un projet de valorisation des sous-produits. Ces projets consistent en la création de nouvelles unités de valorisation à terre associées à l’exploitation en frais des ressources de petits pélagiques de l'Atlantique sud (Stock C), par des navires modernes, débarquant dans le port de Dakhla en fonction de la disponibilité des capacités de débarquement.

Ces projets permettront à la province de Dakhla de valoriser quelques 150.000 tonnes additionnels par an en petits pélagiques du (Stock C) et d’accroitre significativement la capacité des unités de valorisation des petits pélagiques installées à Dakhla.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CMR BONDS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc