Casablanca et Rabat, villes les plus chères pour les expatriés au Maroc

Le 14 juillet 2014 à 15h53

Modifié 14 juillet 2014 à 15h53

Dans sa dernière étude annuelle sur le coût de la vie, le cabinet Mercer, spécialisé en conseil en ressources humaines et en investissements, classe 211 villes selon les coûts du logement, du transport, de la nourriture, des vêtements, des articles ménagers, et de divertissement.

Au Maroc, c’est Casablanca qui est la ville la plus coûteuse pour les expatriés. En se classant 107ème à l’échelle mondiale, la capitale économique gagne 18 places par rapport à l'année 2013, suivie de Rabat (163ème).

Le coût de la vie le plus élevé du monde est à Luanda (Angola), N'Djamena (Tchad) et Hong Kong (Chine).

Dans le top 10 des villes les plus chères, on retrouve 3 villes européennes : Zurich suivie de Genève et Berne.

Au Moyen-Orient, Tel Aviv (18) continue d'être la ville la plus chère pour les expatriés, suivie par Beyrouth (63), Dubaï (67) et Abu Dhabi (68).

L’enquête de Mercer est conçue pour aider les entreprises multinationales et les gouvernements à établir les allocations qu'ils versent aux salariés expatriés. New York est utilisée comme ville de référence.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain