χ

Libertés syndicales. OCP condamné en appel

Le 10 juillet 2014 à 14h22

Modifié 10 juillet 2014 à 14h22

La Cour d’appel de Casablanca vient de rendre son verdict sur l’affaire opposant 4 cadres licenciés à la direction d’OCP. La juridiction a confirmé la décision prononcée en première instance qualifiant ce licenciement d’arbitraire et ayant des causes syndicales.

Le Tribunal de première instance de Casablanca avait rendu un premier verdict, en décembre 2012, suite à la plainte déposée par les quatre cadres d’OCP contre le management de celui-ci. Le juge des affaires sociales du tribunal a estimé que leur licenciement a été abusif et pour raisons syndicales.

En mars 2012, les quatre cadres de l'Office et membres de la direction du “syndicat des hors cadres“ du groupe, avaient été licenciés par la direction. Dans ses lettres de licenciement, la direction avait expliqué que les concernés "ne s'alignaient pas sur les valeurs du groupe".

Contacté par Médias 24, OCP n’a pas souhaité commenter cette condamnation.

O. R.
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank: Indicateurs financiers trimestriels au 30 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.