Le Roi Mohammed VI à Casablanca

Le 10 juillet 2014 à 11h07

Modifié 10 juillet 2014 à 11h07

   

En visite à Casablanca depuis mercredi, le Roi Mohammed VI a inauguré un centre de formation dans les métiers de la réparation automobile et un centre socioculturel de formation et d'insertion des jeunes. Les deux projets ont été réalisés pour 22,5 millions de DH.

Lancés en juillet 2013, ces centres visent à favoriser l'accès des jeunes aux moyens d'intégration sociale et d'insertion professionnelle, à travers notamment la formation qualifiante dans des métiers générateurs de revenus et la promotion d'activités culturelles et associatives.

Bénéficiant à près de 750 stagiaires par an, le centre de formation dans les métiers de la réparation automobile, inauguré au quartier Sidi Othmane, offrira aux personnes bénéficiaires des formations qualifiantes leur permettant une meilleure insertion dans le marché de l'emploi.

Quant au centre socioculturel de formation et d'insertion des jeunes de Lahraouiyine, il profitera à près de 500 jeunes par an, qui devront bénéficier de plusieurs ateliers de formation et activités culturelles et sociales.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Note D'information SICAV “GENERATION PERFORMANCE”

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.