L'ONMT organisera un Salon marocain du tourisme

L'idée de l'organisation d'un salon marocain du tourisme a été adoptée lundi par l'Office national marocain du tourisme (ONMT). Le but étant de donner plus de visibilité sur la diversité des produits touristiques nationaux.  

L'ONMT organisera un Salon marocain du tourisme

Le 8 juillet 2014 à 13h23

Modifié 8 juillet 2014 à 13h23

L'idée de l'organisation d'un salon marocain du tourisme a été adoptée lundi par l'Office national marocain du tourisme (ONMT). Le but étant de donner plus de visibilité sur la diversité des produits touristiques nationaux.  

Le développement de la "Marque Maroc" a été annoncé par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, qui présidait le conseil d'administration de l'ONMT. L'office a également décidé de développer le tourisme de croisière.

L'ouverture d'une délégation de l'ONMT à Abidjan en plus de celle de Dakar a été actée par le conseil d'administration pour consolider la présence du Maroc au niveau du continent africain, précise un communiqué du ministère.

La taxe pour la promotion touristique a été également à l'ordre du jour du conseil, qui a appelé les ministères des Finances et du Tourisme à l'application des pénalités sur les retards de paiement de la taxe et à procéder au sectionnement des sous déclarations.

Le conseil a demandé à ce que le ministère du Tourisme et la Confédération nationale du tourisme (CNT) soient représentés au niveau du comité des Slots mis en place par le ministère de l'Equipement et du transport afin d'évaluer l'impact des décisions adoptées sur l'industrie du tourisme.

Les résultats enregistrés durant l'année 2013 ont confirmé l'attractivité touristique de la destination Maroc en drainant 10,04 millions de touristes et en générant 60 milliards de DH de recettes en devises. Cette tendance positive a été accentuée durant les cinq premiers mois de 2014 avec un volume de 3,57 millions d'arrivées aux postes frontières, soit une progression de +9% par rapport à la même période de l'année 2013 supérieur aux objectifs.

Ces performances ont été possibles grâce à une politique de promotion axée sur les différents segments de clientèle et l'amélioration de l'image de la destination et la perception des voyageurs potentiels par rapport au séjour au Maroc. Les segments dits de niche ont connu aussi une impulsion et plus particulièrement le golf.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: NOMINATIONS AU CONSEIL DE SURVEILLANCE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.