Dubaï va construire le plus grand centre commercial au monde (vidéo)

Le 6 juillet 2014 à 9h24

Modifié 6 juillet 2014 à 9h24

Le gouvernement de Dubaï a annoncé samedi qu’il allait lancer les travaux de construction du plus grand centre commercial au monde. Il s’appellera Mall of the World, mais sera en fait un vrai village, avec une superficie de 743.000 m2, des hôtels, des rues commerçantes, de sorte que l’on pourra y passer une semaine sans avoir besoin de sortir.

Le complexe du Mall du monde comprendra également «le plus grand parc d'attractions à thème couvert du monde» ainsi qu'un quartier culturel abritant des théâtres, et sera relié à une centaine d'hôtels et appartements meublés, annonce de son côté l’AFP.

«Les promenades de sept kilomètres de long qui relieront tous les bâtiments resteront ouvertes pendant l'hiver et seront couvertes l'été» pour échapper à la chaleur de l'émirat, où les températures frôlent les 50 degrés de juin à septembre.

Le gouvernement n'a pas précisé à quelle date les travaux doivent débuter pour ce projet, dont est chargé Dubai Holding, appartenant au souverain de Dubaï, cheikh Mohammed ben Rached Al Maktoum.

«Nous avons des ambitions plus larges que celles d'avoir un tourisme saisonnier. Nous voulons faire des Emirats une destination touristique tout au long de l'année», a expliqué le souverain, cité dans le communiqué.

 


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID : INDICATEURS DU PREMIER TRIMESTRE 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.