Inwi, partenaire des jeunes talents du rire

Le 3 juillet 2014 à 15h36

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

«L’humour est un axe stratégique chez Inwi. Depuis son lancement en 2010, l’opérateur mise sur la simplicité et la proximité. Ce sont deux valeurs que nous retrouvons chez les humoristes que nous soutenons ou que nous tentons de révéler au grand public. » C’est avec ces mots qu’explique Frédéric Debord, le directeur général du troisième opérateur de télécommunications et d’internet fixes et mobiles au Maroc, la philosophie d’Inwi quant à son soutien à la scène humoristique nationale.

En effet, Inwi se veut être le leader au Maroc en termes de soutien et d’accompagnement des jeunes humoristes et des manifestations humoristiques tel que le festival le « Marrakech du rire ».  L’édition 2014 de ce dernier a donc été l’occasion pour l’opérateur de manifester l’intérêt qu’il porte aux humoristes en herbe. La grande nouveauté de cette année a été la tenue de la première édition du concours national de podcasts humoristiques organisé par Inwi. Cet événement a été accompagné par l’introduction de la plateforme web Dahkin.ma , faisant office de web réalité, et qui a permis aux jeunes humoristes désireux de se faire connaître d’y publier leurs podcasts. Le soutien d’Inwi demeure donc dans la visibilité qu’il offre à ces nouveaux talents du rire ainsi que dans le coaching professionnel qu’il met à leur disposition.

Aux côtés de l’accompagnement des jeunes artistes qu’il tente de faire découvrir, l’opérateur soutient également des humoristes qui ont déjà une réputation, à l’image de Gad Elmaleh dont Inwi a été partenaire des précédentes tournées au Maroc. Quant aux capsules réalisées par Bayen en collaboration avec Hassan El Fad, déstinées préalablement au web, elles ont connu un tel succès qu’elles ont été finalement diffusées sur le petit écran.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management : « IMMO SECURE FUND - SPI » Rapport Annuel 2023 Société de Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.