Sit-in anti-Benkirane aujourd'hui à Rabat à 17 heures

Le sit-in prévu par la Coalition civile pour l'application de l'article 19 mardi 24 juin à 17h00 à Rabat aura bien lieu. Les organisateurs ont démenti catégoriquement à Médias 24 les rumeurs indiquant le contraire.

Sit-in anti-Benkirane aujourd'hui à Rabat à 17 heures

Le 24 juin 2014 à 11h36

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Le sit-in prévu par la Coalition civile pour l'application de l'article 19 mardi 24 juin à 17h00 à Rabat aura bien lieu. Les organisateurs ont démenti catégoriquement à Médias 24 les rumeurs indiquant le contraire.

"Le sit-in est maintenu. Je ne sais pas d'où vient l'information affirmant le contraire, mais elle est fausse" clarifie, d'emblée, Bachir Zenagui, l'un des principaux coordinateurs de la Coalition civile pour l'application de l'article 19. Celui-ci ironise : "ça n’occasionnera ni désordre ni émeutes publiques".

Fouzia Assouli, la présidente de la Coalition,estime qu'il s'agit d'une "campagne de désinformation. Contrairement à ce que l'on veut faire croire, organiser un sit-in du genre n'exige pas d'autorisation". Le sit-in aura donc lieu ce mardi 24 juin à 17h00, devant le parlement.

Différentes personnalités ont répondu présentes à l'invitation: "Samira Sitail, Nezha Guessous, Fathia Bennis, des soulalyates, des femmes parlementaires et des femmes de la société civile y participeront", nous indique Fouzia Assouli. Toutes condamnent unanimement les propos du Chef du gouvernement qui, pour Mme Assouli, "remet en cause un droit légitime acquis par les femmes, celui de travailler".

"Que Benkirane dise que les femmes doivent rester chez elles est grave du côté constitutionnel. Le Maroc a signé des conventions internationales à ce sujet" s'indigne Bachir Zenagui. Il estime "qu'au contraire, le Chef du gouvernement a la charge d'agir pour renforcer l'emploi des femmes, qui constituent la moitié de la population. Leur porter préjudice, c'est porter préjudice au Maroc tout entier".

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.