Mondial : Hécatombe au programme du “groupe de la mort”

En ce mardi de Coupe du Monde, le couperet n’épargnera pas certaines prestigieuses nations du ballon rond, condamnées à un retour précoce. Les affrontements du groupe de la mort – groupe D – seront indiscutablement les plus attendus de la soirée.  

Mondial : Hécatombe au programme du “groupe de la mort”

Le 24 juin 2014 à 14h55

Modifié 24 juin 2014 à 14h55

En ce mardi de Coupe du Monde, le couperet n’épargnera pas certaines prestigieuses nations du ballon rond, condamnées à un retour précoce. Les affrontements du groupe de la mort – groupe D – seront indiscutablement les plus attendus de la soirée.  

Enorme tension en cette treizième journée de Mondial au Brésil qui s’ouvrira sur des rencontres du groupe D, intitulé très justement le « groupe de la mort ». Et pour cause, dès 17 heures s’affronteront sur la pelouse de l’Estadio das Dunas, à Natal, deux grandes équipes plusieurs fois championnes du monde : l’Italie contre l’Uruguay qui redoubleront d’efforts pour remporter le précieux ticket pour les huitièmes de finale.

La victoire de l’une de ces redoutables nations condamne fatalement l’adversaire à une élimination précoce du Mondial, à l’instar d’une Espagne qui a dû regagner ses pénates lundi soir malgré une victoire face à l’Australie (3-0). Pas de doutes, ce match sentira la poudre !

Le Costa Rica, du groupe D également, a créé la surprise en dominant brillamment l’Italie et l’Uruguay. Les hommes de Jorge Luis Pinto renouvelleront-ils l’exploit en faisant tomber l’Angleterre dans l’arène de l’Estadio Mineirao à Belo Horizonte ? Rendez-vous à 17 heures pour suivre cette rencontre en direct.

Au programme de cette journée également des affrontements du groupe C, dominé par la Colombie, d’ores et déjà assurée de poursuivre la compétition. Les Colombiens de Jose Pekerman affronteront le Japon à 21 heures et auront le luxe de se contenter d’un match nul pour se garantir la première place de la poule.

Pour clore cette treizième journée, la Grèce rencontrera les Eléphants ivoiriens de Sabri Lamouchi dans l’Estadio Castelao à Fortaleza, à 21 heures. Bien que ces deux équipes ne se soient jamais rencontrées, la puissante Côte d’Ivoire part bel et bien favorite. Cependant, ce Mondial 2014 semble défier toute logique. Serons-nous à l’abri de nouvelles surprises ce soir ? 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CMR BONDS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.