La CDG réalise deux unités touristiques et un aqua-parc à Saïdia

Le 23 juin 2014 à 10h32

Modifié 23 juin 2014 à 10h32

Il s'agit de Saïdia Beach Hotel, un hôtel de catégorie 5 étoiles, situé à la fois en front de mer et sur le parcours de golf. S'étalant sur une superficie de 5,5 Ha avec une capacité de 396 chambres, il propose un SPA, un centre de conférence, des restaurants, un kids-club et un beach-club.

Le contrat de gestion de cette unité hôtelière, prévue pour une ouverture en 2017, a été signé avec Melia Hotels International en février 2014.

La deuxième unité hôtelière concerne, pour sa part, "Saïdia Family Hotel", un hôtel Club de catégorie 5 étoiles étalé sur une surface de 3,9 ha. Il est situé sur le parcours du golf de la station et portera sur une capacité de 150 chambres environ.

Ce club de vacances, dont l'ouverture est prévue en 2017, cible une clientèle familiale, nationale et internationale en quête d'une ambiance conviviale et de loisirs.

Il est doté notamment d'une offre de loisirs et d'animation renforcée comprenant notamment plusieurs piscines, des terrains de jeux destinés aux enfants et plusieurs activités notamment golfiques pour les adultes.

Le contrat de gestion de cette unité hôtelière a été signé avec Melia Hotels international en février 2014.

Pour ce qui est de l'aqua parc Saidia, il constitue la principale composante de loisirs et d'animation de la station.

Il sera réalisé sur une parcelle de 7 ha, selon les standards internationaux, et comportera plus d'une dizaine d'attractions avec une thermalisation et un fil conducteur narratif basé sur les aventures en haute mer, batailles, corsaires, tempêtes, nouvelles rives

Cette animation phare, dont l'ouverture est prévue en 2016, dévoilera un programme varié décidé avec le groupe Pierre et Vacances et comprenant une piscine à vague de 1.800 m², une rivière lente de 1.900 m², un arbre à eau et des piscines et toboggans pour petits et grands.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : Indicateurs du 4ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.