Clôture du projet de jumelage institutionnel Maroc-UE pour le renforcement des capacités de l'Anapec

Clôture du projet de jumelage institutionnel Maroc-UE pour le renforcement des capacités de l'Anapec

Le 23 juin 2014 à 17h16

Modifié 23 juin 2014 à 17h16

Le projet de jumelage institutionnel Maroc-Union Européenne (UE) pour le renforcement des capacités institutionnelles de l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi et des compétences (Anapec) a été clôturé, lundi à Casablanca.

Ce projet, d'un montant de 864.000 euros financé par l'UE, a porté sur l'amélioration des performances des agences Anapec, et de la qualité de l'offre de service et la promotion de la communication externe.

Les action engagées par l'Agence le soutien de ce projet ont permis de réinventer l'offre du service de l'Agence en permettant aux chercheurs d'emploi et aux entreprises de se retrouver aisément dans les prestations offertes, souligné le directeur général de l'Agence, Hafid Kamal. Et d'ajouter que l'Agence a lancé, l'an dernier, un projet d'excellence baptisé Anapro'' dont la finalité est la professionnalisation et le développement des compétences au service du client ainsi que l'amélioration de l'efficience du management des ressources humaines et matérielles.

Cette initiative, lancée en décembre 2012, a mobilisé 18 mois durant, un conseiller résidant à Casablanca, trois chefs de projets d'Allemagne, de France et de Suède, et quelque 21 experts de ces trois pays pour la réalisation de quelque 490 jours d'expertise, a indiqué la directrice des affaires et des relations internationales de Pôle-Emploi, Annie Gauvin.

Ce projet qui a impliqué des organismes publics en charge de la promotion de l'emploi de ces trois pays, outre l'Anapec, a été constitué de plusieurs axes d'intervention tel le management des ressources humaines et la promotion de l'employabilité, a-t-elle préconisé.

De son côté, l'ambassadeur de l'UE au Maroc, Rupert Joy a mis en exergue l'excellence de la coopération entre le Maroc et l'UE en matière d'emploi et de développement des compétences notant que ce projet de jumelage, qui s'inscrit dans le cadre de cette coopération fructueuse existant entre les deux parties a consolidé les acquis comme elle a amélioré les performances et le professionnalisme pour répondre aux attentes des employeurs et chercheurs d'emploi.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.