Des associations sahraouis dénoncent le refus d'une délégation d'Amnesty International de les rencontrer

Des associations sahraouis dénoncent le refus d'une délégation d'Amnesty International de les rencontrer

Le 19 juin 2014 à 11h21

Modifié 19 juin 2014 à 11h21

Des associations et instances de la société civile de la région Oued Eddahab-Lagouira ont dénoncé avec force le refus d'une délégation d'Amnesty International de les rencontrer, lors d'une visite qu'elle a effectuée récemment à Dakhla pour établir un rapport sur la situation des droits de l'Homme dans la région.

L'attitude de la délégation, qui a limité ses rencontres à certaines personnes dont l'opinion est connue d'avance et qui sont à la solde du polisario, tout en s'obstinant à exclure d'autres composantes de la société civile actives dans la région malgré leurs demandes, consacre la conviction qu'elle est décidée à rédiger son rapport selon une vision singulière et unique, aux orientations politiques déjà connues, soulignent ces associations dans un communiqué parvenu à la MAP.

Cette vision, poursuit le communiqué, reprend, dans son compte rendu de la réalité des droits civiles et économiques dans les provinces du sud du royaume, la seule thèse du polisario.

Les associations signataires relèvent, par ailleurs, que le traitement du sujet des droits de l'homme dans les provinces du sud nécessite de faire preuve d'objectivité, de transparence et d'impartialité totale.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Avis de convocation à l’assemblée générale extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.