Le Mondial 2014, c’est ce soir!

La Coupe du monde 2014 démarre ce soir avec la superbe affiche Brésil-Croatie, sur fond de climat social tendu. Pour la Seleçao, favorite pour succéder à l’Espagne, la pression est énorme.  

Le Mondial 2014, c’est ce soir!

Le 12 juin 2014 à 9h58

Modifié 27 avril 2021 à 22h28

La Coupe du monde 2014 démarre ce soir avec la superbe affiche Brésil-Croatie, sur fond de climat social tendu. Pour la Seleçao, favorite pour succéder à l’Espagne, la pression est énorme.  

Le Brésil entame sa campagne vers un sixième titre, le premier à domicile. Cela passe par le match d’ouverture contre la Croatie, ce jeudi à 21h00 (heure marocaine) dans le nouveau stade "Arena Corinthians" de Sao Paulo.

En conférence de presse, le sélectionneur du Brésil Luiz Felipe Scolari a donné le ton: "Nous avons l'obligation de gagner le titre. On n'organise pas la Coupe pour être troisième ou quatrième".

Et les Auriverdes semblent parfaitement armés pour le faire, avec une équipe solide dans toutes les lignes : une charnière centrale portée par le duo Thiago Silva et David Luiz, une attaque de feu portée par le trio offensif Fred, Hulk et Neymar, et des latéraux en grande forme actuellement.

En face, la Croatie est composée de joueurs de classe mondiale comme Luka Modric, Rakitic et le superbe buteur du Bayern Mario Mandzukic. Malheureusement pour la Croatie, ce dernier est suspendu en raison d’un  carton rouge reçu lors du barrage retour de qualification au Mondial.

Mercredi en conférence de presse, la Croatie a assuré qu'elle allait tout faire pour provoquer un miracle face au Brésil, grandissime favori depuis la Coupe des Confédérations superbement remportée l’année passée sur ses terres.

Equipes probables :

Brésil : Julio Cesar – Dani Alves, Thiago Silva, David Luiz, Marcelo – Luis Gustavo, Paulinho, Oscar – Hulk, Neymar – Fred – Sélectionneur : Luiz Felipe Scolari.

Croatie : Pletikosa – Srna, Vida, Lovren, Vrsaljko – Modric, Rakitic (ou Brozovic) – Eduardo, Kovacic, Parisic – Jelavic – Sélectionneur : Niko Kovac.

Arbitre : M. Yuichi Nishimura (Japon)

Contribuer à Médias24

L’information indépendante a un coût. Soutenez un journalisme crédible et indépendant.

Votre contribution nous aide à protéger notre indépendance pour continuer notre engagement et vous offrir des contenus inédits.

Contribuer

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

DOUJA PROMOTION : Résultats annuels au 31 Décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.