Le décret sur le Smig et le Smag au menu du conseil de gouvernement

Le 11 juin 2014 à 17h37

Modifié 11 juin 2014 à 17h37

Le conseil de gouvernement, qui se réunira jeudi 12 juin à Rabat, examinera quatre projets de décret dont le premier concerne la hausse du Smig en industrie, commerce, professions libres et agriculture (Smag),

Le deuxième décret porte modification des cahiers des charges et les conditions relatives au décret autorisant l'Etat (domaine privé) de céder à l'amiable à leurs occupants les appartements situés dans les immeubles relevant du département de l'habitat, tandis que le troisième modifie et complète le décret du statut des techniciens assistants interministériels, alors que le dernier décret est relatif au statut des adjoints administratifs interministériels.

Le conseil examinera, par la suite, une convention de non-double imposition et de prévention de l'évasion fiscale en matière d'impôt sur le revenu entre le Maroc et la Guinée, signée à Conakry le 3 mars 2014, ainsi qu'un projet de loi portant approbation de cette convention.

Le conseil de gouvernement examinera également les propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la constitution.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Avis de convocation à l'assemblée générale mixte de 29 Mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.