Israël estime disposer de la deuxième force aérienne mondiale

Selon son état-major, l’armée de l’air israélienne possède une technologie de pointe qui en fait désormais la deuxième force de frappe et de défense au niveau mondial, après les Etats-Unis.  

Israël estime disposer de la deuxième force aérienne mondiale

Le 11 juin 2014 à 12h29

Modifié le 11 juin 2014 à 12h29

Selon son état-major, l’armée de l’air israélienne possède une technologie de pointe qui en fait désormais la deuxième force de frappe et de défense au niveau mondial, après les Etats-Unis.  

Lors de la 10ème Conférence annuelle pour la sécurité nationalequi a eu lieu le 20 mai à Tel Aviv, le commandant de l’Armée de l’Air israélienne Amir Eshel, a abordé les capacités aériennes de son pays.

Selon Amir Eshel, Israël dispose désormais de moyens d’attaque et de défense aériens qui place son pays à la deuxième position des puissances aériennes du monde.

Ce bond significatif dans le classement mondial s’expliquerait parl’acquisition et le développement de technologies de pointe aériennes et au doublement du nombre de ses avions et de ses drones.

Il assure que c’est le résultat d’un long processus et prévoit même qu’avant la fin de cette année, les possibilités offensives seront amélioré de 400% au regard des événements passés.

Ce général de division aérienne assure que les compétences offensives d’Israël sont sans précédent car elles permettent de viser des milliers de cibles en une journée et pour apporter de l’eau à son moulin, il assure qu’à fin 2014, son armée pourra réaliser en moins de 24h ce qui lui demandait 3 jours pendant la 2e guerre du Liban.

Au niveau aérien, Israël veut continuer à jouer la carte de la guerre éclair car malgré ses capacités militaires, ce petit pays ne peut pas se permettre de longues périodes de conflit.

Pour multiplier les chances de gagner les guerres, la clé de la victoire israélienne est un délai court qui ne peut dépasser quelques jours grâce à des attaques précises et rapides.

Si traditionnellement, la puissance d’une armée se mesure au nombre de ses effectifs, à son budget et aux armements dont elle dispose, Israël a su faire fi de son infériorité numérique en mettant l’accent sur sa force de frappe et sur la formation de ses pilotes.

L’Etat-major aérien israélien prépare ses pilotes à des simulations d’attaques ennemies plus vraies que nature afin qu’ils soient opérationnels en cas de danger imminent.

Elle rivalise avec les plus grandes nations en se classant derrière les Etats-Unis et en passant devant des puissances militaires comme la Russie ou la Chine.

Malgré le triomphalisme autoproclamé du commandant de l’air israélien, il faut souligner qu’une armée n’est pas toute puissante dans l’absolu car elle ne l’est que par rapport à des adversaires potentiels qui pour l’heure ne sont pas les mieux pourvues au monde.

Ci-dessous une vidéo auto-promotionnelle réalisée par l'armée insraélienne.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.