La situation des admissions temporaires des véhicules disponible en ligne

Le 6 juin 2014 à 17h59

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

L'Administration des douanes et impôts indirects vient de lancer un nouveau service en ligne pour la consultation de la situation douanière des véhicules admis temporairement au Maroc.

Selon un communiqué de la Douane, les Marocains du monde et les touristes étrangers ayant déjà visité le Maroc auront, ainsi, la possibilité de vérifier en ligne s'ils ont à leur charge un véhicule dont la situation n'a pas été régularisée au plan douanier "Admission temporaire non apurée".

La nouvelle application qui est accessible à partir du portail internet de la Douane, permet de consulter, sur la base de l'identifiant de la personne concernée (CIN ou N du composteur) et/ou du numéro d'immatriculation du véhicule, les admissions temporaires (AT) enregistrées à leur charge.

L'objectif de la mise en place de ce service est de mieux informer les usagers et leur permettre, le cas échéant, de régulariser leur situation avant même le retour au Maroc.

Selon la même source, les informations affichées via l'application précitée sont données à titre indicatif et uniquement à des fins d'utilisation personnelle, relevant qu'au cas où ces informations seraient jugées incorrectes, un formulaire de réclamation peut être servi en ligne.

Le traitement de ces réclamations se fera dans les meilleurs délais possibles, conclut la Douane.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID: Avis rectificatif relatif à l’avis de convocation en assemblée générale ordinaire et extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.