La situation des admissions temporaires des véhicules disponible en ligne
L'Administration des douanes et impôts indirects vient de lancer un nouveau service en ligne pour la consultation de la situation douanière des véhicules admis temporairement au Maroc.
Selon un communiqué de la Douane, les Marocains du monde et les touristes étrangers ayant déjà visité le Maroc auront, ainsi, la possibilité de vérifier en ligne s'ils ont à leur charge un véhicule dont la situation n'a pas été régularisée au plan douanier "Admission temporaire non apurée".
La nouvelle application qui est accessible à partir du portail internet de la Douane, permet de consulter, sur la base de l'identifiant de la personne concernée (CIN ou N du composteur) et/ou du numéro d'immatriculation du véhicule, les admissions temporaires (AT) enregistrées à leur charge.
L'objectif de la mise en place de ce service est de mieux informer les usagers et leur permettre, le cas échéant, de régulariser leur situation avant même le retour au Maroc.
Selon la même source, les informations affichées via l'application précitée sont données à titre indicatif et uniquement à des fins d'utilisation personnelle, relevant qu'au cas où ces informations seraient jugées incorrectes, un formulaire de réclamation peut être servi en ligne.
Le traitement de ces réclamations se fera dans les meilleurs délais possibles, conclut la Douane.
à lire aussi
Article : Ghita Mezzour : “Il ne faut pas mettre toutes les vagues de licenciements actuelles sur le compte de l’IA”
L'ancienne ministre de la Transition numérique, aujourd'hui à la tête du cabinet DecisiveAI, est revenue sur son passage au gouvernement et sur l'impact de l'intelligence artificielle sur l'emploi, à l'occasion du 12/13 de Médias24. Elle met en garde contre les licenciements précipités attribués à l'IA et plaide pour une meilleure appropriation de cette technologie par les entreprises marocaines.
Article : Législatives : le PPS dévoile la liste de ses principaux candidats
Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a dévoilé une première vague de ses candidats aux prochaines élections législatives, couvrant près de 90% des circonscriptions électorales.
Article : En images, arrivée de l'équipe nationale de football à l'aéroport de Rabat-Salé
L'équipe nationale de football a été accueillie à l'aéroport de Rabat-Salé par de nombreux supporters venus saluer les joueurs et leur exprimer leur soutien après leur participation à la Coupe du monde.
Article : Le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw limogé après un Mondial décevant
Le limogeage Pape Bouna Thiaw, en poste depuis fin 2024, intervient à la suite de l’élimination de l’équipe nationale du Sénégal en 16e de finale de la Coupe du monde 2026.
Article : Pourquoi le port Dakhla Atlantique va devenir le hub africain du Maroc (source autorisée)
Avancé à 65%, le chantier du port Dakhla Atlantique doit s’achever fin 2028, avant une mise en service prévue en 2029, selon une source au ministère de l’Équipement. Appelé à servir de débouché maritime aux pays du Sahel, le projet doit aussi soutenir le développement de l’hydrogène vert, des énergies renouvelables et de nouvelles chaînes logistiques reliant le Maroc à l’Afrique de l’Ouest. Explications.
Article : Décès de l'Emir Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani, père de l'Émir du Qatar
L’Emir Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani, père de l'Émir de l’État du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, est décédé dimanche 12 juillet, a annoncé Diwan Al Amiri qatari.