Le Maroc, moteur possible de la convergence financière en Afrique?

Le Maroc, moteur possible de la convergence financière en Afrique?

Le 5 juin 2014 à 18h05

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

« Le Maroc, moteur possible de la convergence financière en Afrique ? », est le thème d’une conférence qui aura lieu le 11 juin à Sciences Po Paris. Cette conférence mettra en lumière la crédibilité de l’offre marocaine en tant que place financière panafricaine, quelques semaines après la sortie dernier rapport du Global Financial Centres Index (GFCI) qui a fait entrer Casablanca Finance City dans le cercle très fermé des principales places financières du monde, 2e en Afrique.

Parmi les intervenants : Moulay Hafid Elalamy, Saïd Ibrahimi, PDG de Casablanca Finance City, Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po Paris, Mo Ibrahim, Fondateur et ancien Président de Celtel, Moustapha Niasse, Président de l'Assemblée Nationale sénégalaise, Natacha Valla, Directrice adjointe du CEPII, Alexandre Kateb, Economiste et fondateur de la plateforme de dialogue Next Gem, ou encore Jean-Thomas Lesueur, Délégué Général de l'Institut Thomas More.

 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: Communication financière 4ème trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.