Arrondissements de police, les agents enquêteront

Le 5 juin 2014 à 12h21

Modifié 5 juin 2014 à 12h21

Depuis plusieurs mois, les services de sécurité s’activent sur une redirection du travail de la police. Cette fois-ci, dans le viseur des têtes pensantes de la DGSN, les arrondissements de police. Ces unités n’exercent depuis toujours que des activités d’enregistrement des plaintes des citoyens. Généralement, il s’agit d’affaires enregistrées pour coups et blessures. Des dossiers qu’ils redirigent selon la classification des affaires soit vers les services de la police judiciaire soit vers d’autres départements.

Aujourd’hui, de nouvelles prérogatives sont attribuées au personnel des arrondissements. Selon les grades des agents, inspecteur ou officier de police judiciaire, ils devront eux-mêmes diligenter les enquêtes suites aux plaintes déposées auprès d’eux. Reste à savoir, si les arrondissements de police et le personnel qui y sont affectés, sont munis de tous les moyens techniques, humains et financiers pour mener à bien perquisitions, interrogatoires, confrontations de témoins… Par conséquent, les éléments de la police judiciaire se verront confier des enquêtes et investigations dans des affaires criminelles ou exigeant de gros moyens.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Siel 2024: Conférence débat sur le dialogue social