Onyx Wealth Management se lance au Maroc
Après l’obtention du statut Casablanca Finance City en mars, la société sœur marocaine du conseiller en gestion de patrimoine suisse Onyx Wealth Management International (OWMI) est opérationnelle.
Dirigée à Casablanca par Majid Benjelloun, ancien de la gestion d’actifs (Wafa Gestion, Axa IM, Upline), OWMI se fixe pour objectif d’accompagner les particuliers et les institutionnels, marocains comme africains, dans leur stratégie de placement. Selon le partner marocain, Onyx se place comme un conseiller indépendant capable de proposer une palette de placements issus des différents opérateurs marocains et internationaux. Le conseiller met en avant son installation pérenne au Maroc comme un moyen d’assurer un accompagnement qualitatif et sur la durée de ses clients. Le seuil d’éligibilité se situe à environ 5 millions de DH de patrimoine liquide.
Le statut CFC va permettre à Onyx de démarcher des clients, particuliers et entreprises, en Afrique de l’ouest francophone.
Comptant pour l’instant 4 collaborateurs, le bureau de Casablanca s’installera à terme à Casa Anfa, comme le prévoit le statut CFC.
à lire aussi
Article : Paiements : Mazma Technologies décroche l'agrément de Bank Al-Maghrib
Mazma Technologies franchit une nouvelle étape dans son développement avec l'obtention de l'agrément d'établissement de paiement délivré par Bank Al-Maghrib. Cet agrément vient récompenser les efforts déployés par l'entreprise en matière de développement technologique, de gouvernance, de conformité et de gestion des risques.
Article : Le rappeur Mehdi Black Wind maintenu en détention
Le tribunal correctionnel d’Aïn Sebaâ a rejeté la demande de mise en liberté provisoire de l’artiste et reporté son procès.
Article : Stéréotypes de genre : le nouveau plan de bataille marocain à l'horizon 2035
Le ministère de la Solidarité, avec l’appui du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), a lancé à Rabat un programme national visant à diffuser la culture de l’égalité et à lutter contre les stéréotypes de genre. Structuré autour de cinq axes stratégiques, ce chantier ambitionne de renforcer la participation des femmes à la vie publique, de promouvoir l’égalité des chances et de consolider les acquis du Royaume en matière de droits des femmes.
Article : Football : l’international marocain Issa Diop rejoint Ipswich
Le défenseur de 29 ans s’est engagé pour quatre saisons avec le promu de Premier League, après quatre saisons à Fulham et huit années passées dans l’élite anglaise.
Article : Croissance à 5,3%, déficit à 3%, dette… les prévisions de clôture 2026 que Fettah a présentées au Parlement
La ministre de l’Économie et des finances a présenté aux parlementaires l’état d’exécution de la loi de finances 2026 et les grandes orientations budgétaires pour 2027-2029. Croissance revue à la hausse, déficit contenu, dette jugée soutenable et poursuite des grands chantiers sociaux : voici les principaux éléments de son exposé.
Article : Mort de Abderrahim Fakir : l'avocat redoute que la vérité soit étouffée
Le célèbre avocat italien Me Fabio Anselmo, désormais conseil de la famille de Abderrahim Fakir, mort lors d'une interpellation à Bologne, livre à Médias24 une analyse des premières orientations de l'enquête et des risques que la procédure choisie fait peser sur la manifestation de la vérité.