Isabelle Balkany mise en examen par la justice française

Le 23 mai 2014 à 9h03

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

A l'issue de sa garde à vue, Isabelle Balkany, épouse et première adjointe au maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a été mises en examen par des juges financiers qui enquêtent sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale, a annoncé son avocat. «Mme Balkany est mise en examen», pour des «questions fiscales et patrimoniales», a déclaré Me Grégoire Lafarge.

Au centre des interrogations des enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff) de la police judiciaire, deux villas dont le couple a eu l’usage, à Saint-Martin aux Antilles et à Marrakech au Maroc. Cette propriété, Dar Gyucy, se trouve dans la Palmeraie.

Selon le magazine français VSD, qui a publié des photos, « la villa est dotée d’une splendide piscine avec vue dégagée sur l’Atlas. La bâtisse de 1.600 m2 habitables est entourée d’un jardin aménagé sur un hectare. Selon l’agence immobilière qui a assuré la transaction, elle a été proposée à la vente en 2008 pour un montant de 5,5 millions d’euros. »

Les enquêteurs se demandent s’ils n’en sont pas les véritables propriétaires, dissimulés derrière des prête-noms et un écheveau de sociétés off-shore.

Selon des documents consultés par l’AFP, la villa de Marrakech est ainsi propriété d’une société civile immobilière (SCI) dénommée Dar Gyucy, en bout de course d’un ensemble de structures.

(Avec AFP)


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.