S&P améliore la note OCP de perspective négative à stable

Le 20 mai 2014 à 15h41

Modifié 20 mai 2014 à 15h41

L’agence de notation Standard and Poors (S&P) vient de faire passer la perspective de sa notation de l’OCP (BBB-) de négative à stable. Cette amélioration s'explique par la correction de la perspective de la note souveraine, elle-même passée de négative à stable, par la même agence, il y a une semaine.

Par ailleurs, S&P explique que les différents investissements engagés par l’Office permettront de réduire les coûts, ce qui se ressentira à l’exercice 2015. D’un autre côté, cette année-là connaîtra une hausse des revenus de 8%, tirée vers le haut par l’expansion des volumes et l’évolution des prix.

En revanche, S&P ne s’attend pas à de grosses surprises pour l’exercice 2014. “L’augmentation des volumes vendus ne pourra pas entièrement compenser la chute des revenus et la baisse des prix des fertilisants”.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie : AVIS DE RÉUNION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.