img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
A suivre

Sonae Sierra investit 100 millions de DH dans le centre commercial de Zenata

m24-En-continu
Par
Le 20 mai 2014 à 11h34 | Modifié 20 mai 2014 à 11h34

Le groupe portugais Sonae Sierra, spécialiste international dans la gestion des centres commerciaux, a annoncé lundi qu'il va investir 100 millions de DH pour développer le centre commercial Zenata, au sein de la ville nouvelle du même nom, sur la commune de Mohammedia.

Le groupe Sonae Sierra, qui développera ce projet en partenariat avec Marjane, Al Futtaim et la Société d'aménagement de Zenata (Groupe CDG), sera également chargé de fournir les services de développement, de commercialisation et de gestion immobilière du centre commercial.

Il s'agit du premier investissement de Sonae Sierra au Maroc, où le groupe est présent depuis 2011. Sonae Sierra fournit déjà des services de développement, de gestion immobilière et/ou de commercialisation à sept centres commerciaux marocains.

Le centre commercial Zenata aura une surface locative brute de 90.000 m2 et abritera 250 magasins desservis par environ 3.650 places de parking. Le centre comptera 18 grandes enseignes.

La première phase du projet sera inaugurée en 2015, avec l'ouverture du premier magasin Ikea au Maroc, tandis que la seconde phase, qui comprendra le centre commercial, sera inaugurée en 2017. Ce complexe commercial va créer 4.500 emplois directs.

Sonae Sierra est propriétaire de 47 centres commerciaux et assure la gestion de plus de 86 autres. Outre le Maroc, le groupe portugais est présent dans 11 pays, notamment l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Grèce, la Turquie, la Colombie et le Brésil.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 20 mai 2014 à 11h34

à lire aussi

Tourisme. Lecture de la trajectoire d’un secteur devenu clé (2008-2025)
ECONOMIE

Article : Tourisme. Lecture de la trajectoire d’un secteur devenu clé (2008-2025)

Porté par la reprise post-Covid, le tourisme marocain a retrouvé puis dépassé ses niveaux d’avant-crise. Mais une lecture de long terme montre une trajectoire plus contrastée, marquée par le choc de 2008 suivi d’une phase d’expansion modérée, puis un changement d’échelle à partir de 2022.

Usines, ports, hôpitaux… comment la 5G privée va transformer le Maroc
TECH & MEDIAS

Article : Usines, ports, hôpitaux… comment la 5G privée va transformer le Maroc

Robots pilotés à distance, usines capables de remonter leurs données en temps réel, ports plus fluides, mines plus sûres, stades connectés pour des dizaines de milliers de spectateurs… Au Maroc, la 5G privée n’est plus un concept théorique. Dans une interview à Médias24, Ouassim El Arroussi, directeur des études et du développement chez Inwi, raconte les coulisses du premier déploiement industriel de cette technologie et explique pourquoi il pourrait ouvrir un nouveau marché stratégique pour le Royaume. Plongée.

Sécurité numérique : la NARSA dénonce un site usurpant ses services en ligne
Quoi de neuf

Article : Sécurité numérique : la NARSA dénonce un site usurpant ses services en ligne

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a mis en garde, le lundi 27 avril 2026, contre un site internet frauduleux usurpant son identité et visant à tromper les usagers.

Cap Holding-Forafric. Ce que rachète Chakib Alj et ce qui reste dans le groupe
Actus

Article : Cap Holding-Forafric. Ce que rachète Chakib Alj et ce qui reste dans le groupe

Le deal entre Cap Holding et Forafric Global porte sur un périmètre industriel marocain incluant moulins, marques et transformation, sans concerner la holding cotée. Cette dernière conserve un périmètre large et annonce une orientation stratégique vers la défense, la sécurité alimentaire et l'énergie.

Sbata : lancement d’un bassin souterrain de 37.000 m³ pour lutter contre les inondations
Quoi de neuf

Article : Sbata : lancement d’un bassin souterrain de 37.000 m³ pour lutter contre les inondations

La société régionale multiservices Casablanca-Settat a lancé, le lundi 27 avril 2026, un projet d’infrastructure visant à renforcer le réseau d’assainissement des eaux pluviales dans le quartier de Sbata, afin de limiter les risques d’inondation lors d’épisodes de fortes pluies.

Syrie : les autorités démentent l’imposition d’un “kafil” aux ressortissants du Maghreb
Quoi de neuf

Article : Syrie : les autorités démentent l’imposition d’un “kafil” aux ressortissants du Maghreb

L’administration syrienne de l’immigration et des passeports a démenti, le lundi 27 avril 2026, les informations faisant état de l’instauration d’un système de “kafil” pour les ressortissants des pays du Maghreb souhaitant entrer en Syrie.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité