Le gouvernement supprimera la subvention au fuel de l'ONEE

Le gouvernement supprimera la subvention au fuel de l'ONEE

Le 20 mai 2014 à 18h44

Modifié 20 mai 2014 à 18h44

Le gouvernement ne soutiendra plus le prix du fuel de catégorie 2, utilisé jusque-là par l’ONEE pour la production d’électricité. C’est ce qu’a annoncé Mohamed El Ouafa ce mardi devant les parlementaires, en réponse à une série de questions orales portant sur la Caisse de compensation.

Le ministre des Affaires générales et de la gouvernance avait déjà annoncé ces mesures, lors d’une conférence tenue à l’Iscae il y a deux semaines. “La suppression de la subvention au fuel de catégorie 2 sera remplacée par une aide directe plus ciblée à l’adresse des tranches de la population avec une consommation ne dépassant pas les 100Kwh et 6m3 d’eau potable” a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le ministre a affirmé que la concertation se poursuit pour la mise en place du contrat-programme entre l’Etat et l’ONEE afin d’assainir la situation financière de l’Office marquée par de profonds déséquilibres.
A ce propos, le ministre a, d’ailleurs, nié avoir eu une réunion avec le management de l’ONE lundi dernier.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ERRATUM - AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.