La délocalisation de la production de la Dacia Sandero au Maroc entraînera un recul de la production

La délocalisation de la production de la Dacia Sandero au Maroc entraînera un recul de la production

Le 20 mai 2014 à 14h32

Modifié 20 mai 2014 à 14h32

Les amoureux du modèle Sandero de la gamme automobile Dacia devront prendre leur disposition en 2014. Selon le PDG de la marque, Nicolas Maure, la délocalisation d’une partie de sa chaîne de production dans les hangars de l’usine tangéroise de Renault entraînera une réduction de la production globale de ce modèle prisé notamment en Europe, déclare-t-il lors d’une conférence de presse lundi 19 à Pitesti, en Roumanie.

Dacia estime en effet, que la production notera un recul de 20.000 à 30.000 véhicules en 2014, après avoir enregistré des chiffres record en 2013 avec ses 343.000 voitures construites. Nicolas Maure a par ailleurs affirmé qu’en 2013 l’usine de Pitesti avait atteint sa pleine capacité de production avant de souligner que l’usine roumaine se devait de développer sa compétitivité en améliorant sa productivité et en augmentant modérément les salaires. Cette délocalisation sur le site marocain équipé d’une deuxième ligne de production, permettra ainsi de soulager l’usine roumaine qui produit plusieurs modèles phares de Dacia: la Logan, Logan MCV, Sandero Stepway, Duster mais également la Renault Symbol, a indiqué le PDG de Dacia.

Ce-dernier déclare enfin que la production en 2014 sera influencée par l'évolution des marchés, marqués par la concurrence exacerbée, sur le marché mondial mais également celle «qui sévit au sein même de l'usine Renault au Maroc». L’usine de la ville du nord a pour sa part l’ambition d’assurer la production d’au moins 340.000 véhicules au cours de 2014.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : COMMUNIQUE DE PRESSE POST AGO 2024 06 25

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.