Le ministère de l’Intérieur envoie des SMS
C’est une première. Le ministère de l’Intérieur envoie des SMS pour informer les étudiants de la publication des résultats au concours d’entrée à l’Institut royal de l’administration territorial.
« Un SMS a été envoyé vendredi 16 mai aux 260 étudiants qui ont passé l’examen final de l’oral », affirme une source autorisée auprès du ministère de l’Intérieur. Et de préciser : « il comprenait un lien vers le site web www.concours.interieur.gov.ma, sur lequel les candidats pouvaient prendre connaissance de leurs résultats ». Une fois sur le site internet, il suffit d’enregistrer son numéro de CIN pour accéder aux résultats.
Sur les 14.000 demandes de candidatures, 1.000 ont été sélectionnées pour subir les épreuves écrites. Seuls 260 candidats ont atteint le stade de l’examen oral. Au final, une centaine de personnes a été retenue pour une formation de deux années afin de devenir caïd. Le cursus est ouvert aux détenteurs de licences ou d’un bac+3.
à lire aussi
Article : La météo du lundi 13 juillet
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le lundi 13 juillet 2026: - Temps assez chaud sur l’Oriental, la […]
Article : Electricité : le Maroc accélère ses interconnexions avec l’Europe… et vers le Sud
Le réseau d'interconnexions électriques entre le Maroc et la péninsule Ibérique fait l'objet de nouvelles études de développement par le Portugal et l'Espagne. En parallèle de ces liaisons transméditerranéennes, dont l'utilité technique a été constatée lors de la panne du réseau espagnol en 2025, le Maroc œuvre pour l'extension de ses infrastructures vers le sud en direction de la Mauritanie.
Article : Déraillement de Bouskoura : la condamnation de l'ex-Lydec à indemniser l'ONCF devient définitive
La Cour de cassation a rejeté les deux pourvois de la SRM Casablanca-Settat contre sa condamnation à verser près de 62 millions de DH à l'ONCF pour le déraillement du train Atlas n°610 en 2019. Après le rejet du recours de son assureur quelques mois plus tôt, ce contentieux de près de six ans prend fin.
Article : Ghita Mezzour : “Il ne faut pas mettre toutes les vagues de licenciements actuelles sur le compte de l’IA”
L'ancienne ministre de la Transition numérique, aujourd'hui à la tête du cabinet DecisiveAI, est revenue sur son passage au gouvernement et sur l'impact de l'intelligence artificielle sur l'emploi, à l'occasion du 12/13 de Médias24. Elle met en garde contre les licenciements précipités attribués à l'IA et plaide pour une meilleure appropriation de cette technologie par les entreprises marocaines.
Article : Législatives : le PPS dévoile la liste de ses principaux candidats
Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a dévoilé une première vague de ses candidats aux prochaines élections législatives, couvrant près de 90% des circonscriptions électorales.
Article : En images, arrivée de l'équipe nationale de football à l'aéroport de Rabat-Salé
L'équipe nationale de football a été accueillie à l'aéroport de Rabat-Salé par de nombreux supporters venus saluer les joueurs et leur exprimer leur soutien après leur participation à la Coupe du monde.