URGENT. Lesieur Cristal: SNI met ses 23% en vente à la Bourse

Le 17 mai 2014 à 7h01

Modifié 17 mai 2014 à 7h01

Après la cession du contrôle de la société à une filiale du français Sofiproteol, la SNI compte mettre ses 23% de parts restants à la vente. Une opération qui renforcera le flottant en Bourse du producteur d’huiles et dérivés.

C’était prévisible, la raison derrière la suspension de la cotation du titre Lesieur Cristal était bel et bien la décision de la SNI de céder ce qui lui restait dans le capital de la société.

Selon une note du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM), la SNI a lancé une offre publique de vente de 22,8% de ses parts, l’équivalent de 6,2 millions d’actions, ce qui permettra de faire passer le flottant en Bourse de 11% à plus de 34%.

Il est à signaler que les actionnaires actuels (Sofiproteol, CMR, CIMR, Mamda-MCMA et Wafa Assurance) garderont leurs parts actuelles dans le capital de Lesieur Cristal.

Cette opération rapportea à la SNI quelque 580 millions de dirhams sur la base d’un prix de l’action de 85 DH pour les ordres de catégorie I, réservés aux salariés de Lesieur Cristal et ceux de la SNI, et de 93DH pour tous les investisseurs, personnes physiques ou morales.


La période de souscription de l’offre publique de vente ira du 26 mai au 30 mai 2014.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: Assemblée Générale Ordinaire du 28 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.