625 jeunes du monde rural vont se former aux métiers du tourisme

Le 16 mai 2014 à 12h21

Modifié 16 mai 2014 à 12h21

Une convention de partenariat a été signée le 16 mai entre Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, Rachid Belmokhtar, ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle et Abdelâdim el Guerraouj, ministre délégué auprès du ministère de l’Education nationale, pour faire bénéficier près de 625 jeunes du monde rural d’une formation « par apprentissage ».

Ce partenariat, d’une durée de 4 années, permettra à ces jeunes d’acquérir un savoir faire dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme et à se doter de qualifications favorisant leur insertion professionnelle.

« Cette convention va permettre l’accompagnement de l’Union nationale des associations des maisons familiales rurales (UNAMFR) dans l’accomplissement de ses actions d’éducation, de formation et du développement durable des territoires ruraux », explique un communiqué du ministère du Tourisme.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ KENZ ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.