Le tourisme marocain veut séduire les Chinois

Le 15 mai 2014 à 11h18

Modifié 15 mai 2014 à 11h18

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) organise au Maroc, du 13 au 16 mai, une visite de prospection pour une délégation représentant le Bureau du tourisme de Pékin et la Fédération internationale des villes touristiques (World Tourism Cities Federation).

Au programme de la visite, qui se fait en compagnie du DG de l’office Abderrafie Zouiten : Casablanca, Rabat et Fès. Objectif : évaluer le potentiel de chacune de ces villes. D’ailleurs, un partenariat a été signé, le 13 mai, entre l’ONMT et le Bureau du Tourisme de Pékin. « « La Chine fait partie des marchés prioritaires de l’ONMT », a déclaré Abderrafie Zouiten.

Une cible, selon le patron de l’office, réputé pour être très dépensière. « Sachant qu’un touriste sur 10 dans le monde est un Chinois, ajoute-t-il, ce pays génère 100 millions de touristes chaque année, faisant de ce marché le premier en termes de volume mais également de recettes avec plus de 120 milliards de dollars de dépenses annuelles. »

Le Maroc ambitionne, par ailleurs, d’intégrer la Fédération internationale des villes touristiques afin de participer à ses activités, qui consistent à renforcer les dialogues entre les villes, à faire connaître le Maroc au public chinois, à développer la visibilité de notre pays, à parrainer diverses réunions, mais aussi à fournir aux membres de la fédération une plateforme de coopération.

La WTCF est la première organisation du tourisme qui regroupe des villes touristiques de renommée mondiale. Organisation non gouvernementale à but non lucratif, elle compte 72 villes membres depuis sa création en 2012 parmi lesquelles Amsterdam, Athènes, Barcelone, Le Caire, Dubaï, Lisbonne, Londres, Moscou, Ottawa, Rome, Séoul et Sofia.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RISMA: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.