L'épreuve de français remplacée par l’anglais pour les élèves anglophones

Le 14 mai 2014 à 13h21

Modifié 14 mai 2014 à 13h21

Le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle a décidé de remplacer l'épreuve de langue française, prévue dans le cadre des examens certificatifs, par une épreuve de langue anglaise et ce, pour les enfants des immigrés résidant au Maroc de façon régulière et provenant de pays dans lesquels l'anglais est considéré comme première langue étrangère.

Cette disposition concernera l'examen provincial pour l'obtention du certificat des études primaires, l'examen régional pour l'obtention du certificat du cycle collégial ainsi que les examens régionaux du baccalauréat pour les candidats scolarisés et libres.

Ces mesures ont été prises "conformément aux dispositions de la nouvelle politique nationale d'immigration et afin de faciliter l'intégration dans le système éducatif nationale des enfants des immigrés résidant au Maroc de façon régulière", souligne mercredi un communiqué du ministère.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.