Augmentation du salaire minimum: le Smag est bien concerné (officiel)

Le 14 mai 2014 à 13h15

Modifié 14 mai 2014 à 13h15

C’est mardi qu’Abdeslam Seddiki, ministre de l’Emploi, a transmis au chef du gouvernement, le projet de décret relatif à la révision du salaire minimum; apprend Médias 24 de sources officielles. L’augmentation concernera aussi bien le salaire minimum dans l’industrie, le commerce, les services, la fonction publique ainsi que  le Smag (salaire minimum dans l’agriculture). Ce dernier passera de 63DH à 66DH par jour.

Seules les collectivités locales ne sont pas concernées par la hausse du salaire minimum. «Il faut savoir que la majorité des salariés des collectivités locales touchent moins de 1.700DH par mois. Ramener ce salaire à 3.000DH revient à vider les caisses des communes. La réforme du salaire au sein de ces institutions devra se faire dans le cadre d’une réforme globale», nous déclare Abdeslam Seddiki.

Le décret en question devra être adopté en conseil de gouvernement avant début juillet pour que la hausse puisse entrer en vigueur.

(N. F.)


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.