Réseau ferré : lancement d’une étude pour le Plan Rail Maroc 2040

Réseau ferré : lancement d’une étude pour le Plan Rail Maroc 2040

Le 12 mai 2014 à 18h08

Modifié 12 mai 2014 à 18h08

Une étude portant sur l'élaboration de la stratégie ferroviaire nationale à l'horizon 2040, le Plan Rail Maroc 2040, a été lancée, récemment à Rabat, selon un communiqué du ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique.

Cette étude a pour objectif de définir la configuration future du réseau ferroviaire, à savoir les lignes conventionnelles, les lignes à grande vitesse et les services régionaux.

Cette étude concerne l'élaboration d'un schéma directeur à l'horizon 2040 portant sur le développement du réseau ferré national, de transport des voyageurs et de marchandises, a fait savoir M. Rabbah, ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique.

Au cours de cette réunion, le bureau d'étude concerné a présenté les différentes étapes de l'étude et ses objectifs.

L'étude lancée prendra en compte les projets et les plans sectoriels ayant une répercussion sur la demande de transport à différents horizons, ainsi que les perspectives d'une impulsion de développement de territoire.

(Avec MAP)


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Akdital: VISA DE L’AMMC SUR LE PROSPECTUS D’AKDITAL RELATIF A L’AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL RESERVEE AU PUBLIC

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.