ONEE : le contrat-programme en passe d’être adopté

Le 12 mai 2014 à 11h48

Modifié 12 mai 2014 à 11h48

Selon le ministre des Affaires générales et de la gouvernance, le contrat-programme de l’Office nationale de l’eau et l’électricité (ONEE) ne tardera pas à être adopté.

Prévu depuis 2012, ce contrat avait pour but de mettre fin aux déséquilibres structurels de l’Office, notamment en réformant la grille tarifaire de l’électricité. Mais le processus d’adoption a connu plusieurs blocages et a été reporté à plusieurs reprises.

Mohamed El Ouafa a assuré, à la fin de la semaine dernière, que ce contrat est en passe d’être adopté, et que les subventions de la Caisse de compensation à l’acquisition de fuel seront supprimées et remplacées par une aide directe provenant du ministère des Finances. A l’issue de ces changements, le prix de l’électricité pour la consommation moyenne, au-delà de 100KWH connaitra une augmentation.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.