Banques. Les créances en souffrance augmentent de 24% en un an

Le 12 mai 2014 à 16h22

Modifié 12 mai 2014 à 16h22

A fin mars 2014, les créances en souffrance des crédits bancaires ont augmenté de 24,% pour s’établir à 46,3 milliards de dirhams. Ce taux, en légère baisse par rapport à la même période une année auparavant, continue de peser sur les liquidités bancaires. Il est tiré vers le haut par une accélération des impayés des ménages qui ont augmenté de 40,8%. Les impayés des sociétés ont augmenté de 12,6% sur cette période. 
Selon la revue mensuelle de conjoncture, produite par Bank Al Maghrib, les crédits octroyés aux ménages ont évolué à la même vitesse, alors que ceux soutenant les entreprises ont légèrement augmenté. En revanche, les crédits obtenus par les banques et les sociétés de financement ont évolué de plus de 17%.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.