Vague de chaleur au Maroc de lundi à jeudi
Une vague de chaleur intéressera le Maroc, de lundi à jeudi prochains, avec des températures atteignant les 44 degrés, a annoncé dimanche la Direction de la météorologie nationale dans un bulletin météorologique spécial.
Un flux de Sud-Est à Est continental et sec générera une hausse de température sur l'intérieur des provinces Sud (Aousserd, Smara, Assa-Zag, Guelmim et l'intérieur de Tantan) et le Souss (Taroudant, Agadir et Ait Melloul), où les températures maximales oscilleront entre 38 et 44 degrés, a précisé la même source.
Des températures variant entre 35 et 42 degrés seront, par ailleurs, enregistrées sur les plaines de Tadla, le Haouz, Rhamna, Tensift, Chiadma et les plateaux de phosphate, alors que le mercure affichera entre 33 et 38 degrés à l'intérieur de Abda, du Gharb et de Chaouia et sur les hauts plateaux, et entre 28 et 34 degrés sur les côtes atlantiques centres.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : La météo du lundi 13 juillet
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le lundi 13 juillet 2026: - Temps assez chaud sur l’Oriental, la […]
Article : Electricité : le Maroc accélère ses interconnexions avec l’Europe… et vers le Sud
Le réseau d'interconnexions électriques entre le Maroc et la péninsule Ibérique fait l'objet de nouvelles études de développement par le Portugal et l'Espagne. En parallèle de ces liaisons transméditerranéennes, dont l'utilité technique a été constatée lors de la panne du réseau espagnol en 2025, le Maroc œuvre pour l'extension de ses infrastructures vers le sud en direction de la Mauritanie.
Article : Déraillement de Bouskoura : la condamnation de l'ex-Lydec à indemniser l'ONCF devient définitive
La Cour de cassation a rejeté les deux pourvois de la SRM Casablanca-Settat contre sa condamnation à verser près de 62 millions de DH à l'ONCF pour le déraillement du train Atlas n°610 en 2019. Après le rejet du recours de son assureur quelques mois plus tôt, ce contentieux de près de six ans prend fin.
Article : Ghita Mezzour : “Il ne faut pas mettre toutes les vagues de licenciements actuelles sur le compte de l’IA”
L'ancienne ministre de la Transition numérique, aujourd'hui à la tête du cabinet DecisiveAI, est revenue sur son passage au gouvernement et sur l'impact de l'intelligence artificielle sur l'emploi, à l'occasion du 12/13 de Médias24. Elle met en garde contre les licenciements précipités attribués à l'IA et plaide pour une meilleure appropriation de cette technologie par les entreprises marocaines.
Article : Législatives : le PPS dévoile la liste de ses principaux candidats
Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a dévoilé une première vague de ses candidats aux prochaines élections législatives, couvrant près de 90% des circonscriptions électorales.
Article : En images, arrivée de l'équipe nationale de football à l'aéroport de Rabat-Salé
L'équipe nationale de football a été accueillie à l'aéroport de Rabat-Salé par de nombreux supporters venus saluer les joueurs et leur exprimer leur soutien après leur participation à la Coupe du monde.