Lafarge veut faciliter l’accès à la propriété grâce à la micro-finance

Le 8 mai 2014 à 11h56

Modifié 8 mai 2014 à 11h56

Lafarge Maroc a signé le 7 mai une convention avec deux acteurs majeurs de la micro-finance dans le royaume,  Al Amana et Attawfiq.

L’objectif consiste à améliorer les conditions de logement des ménages modestes, par la construction, l’agrandissement, la rénovation et l’accès aux services essentiels, tels que l’eau potable, l’électricité ou l’assainissement par exemple.

Les ménages éligibles pourront disposer d’une somme pouvant atteindre 50.000 DH, à rembourser sur une période de 4 années maximum, précise le communiqué émis par Lafarge.

Pour accompagner les bénéficiaires sur un plan plus pratique, Lafarge leur offre une démarche innovante d’assistance dans les différentes étapes de leur projet de construction : comment optimiser le budget des travaux, comment établir un plan adapté ou disposer d’un plan type, quels matériaux choisir, pour quelles techniques opter et comment les exécuter, où s’approvisionner dans les meilleures conditions, quelles mesures de sécurité mettre en place, comment réduire les nuisances sur l’environnement, etc.

La convention signée au Maroc s’inscrit dans le cadre de la feuille de route développement durable à l’horizon 2020 de Lafarge, qui se fixe pour but de faciliter l’accès à un logement abordable et durable à 2 millions de personnes dans le monde.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : Résultats annuels 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.