Jumia lance sa marketplace

Le site de e-commerce Jumia vient d’annoncer ce mercredi 7 avril, le lancement de sa marketplace et aspire à devenir le principal carrefour digital entre vendeurs et acheteurs. En parallèle, Jumia affirme tenir une place leader grâce à son dispositif marketing étoffé.  

Jumia lance sa marketplace

Le 8 mai 2014 à 15h16

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Le site de e-commerce Jumia vient d’annoncer ce mercredi 7 avril, le lancement de sa marketplace et aspire à devenir le principal carrefour digital entre vendeurs et acheteurs. En parallèle, Jumia affirme tenir une place leader grâce à son dispositif marketing étoffé.  

Jumia entend élargir son activité e-commerce et accélérer sa croissance, en développant son catalogue de produits et donc ses ventes. De plus, Jumia se doit de préserver da place de leader devant une concurrence de plus en plus étoffée, qu’elle soit nationale comme Shoppeos ou internationale comme Kaymu.

Le site marchand vient de lancer une place de marché baptisé Jumia Mall, désormais ouverte aux commerçants souhaitant conquérir une clientèle connectée. Une clientèle potentielle par ailleurs conséquente: le nombre mensuel de visiteurs sur Jumia frise le million.

Toute entreprise qui commercialise des produits high-tech, fashion… peut souscrire au service et profiter du réseau clientèle de Jumia, pourvu qu’elle respecte les clauses de qualité. Il suffit de se connecter à la plateforme et mettre en ligne la photo du produit, son descriptif et son prix. Le processus est soumis au contrôle de Jumia. Et c’est Jumia qui se chargera de la livraison, sans supporter les coûts de stock.

Par ailleurs, Taibi Benhima, co-directeur de Jumia, souligne qu’une fois que l’entreprise aura assis une certaine notoriété sur le site, Jumia peut l’accompagner dans le rodage de sa stratégie marketing en ligne.

Jumia compte aujourd’hui 600 partenaires

Une force de frappe marketing

Taibi Benhima assure que Jumia parie grandement sur le marketing digital et offline, ce que lui garantit sa place de leader sur le marché marocain du e-commerce. Il évoque le déploiement par Jumia de sa propre flotte de livraison, ce qui permet «un contrôle de la qualité de livraison», la mobilisation d’une quinzaine de chargés de clientèle par téléphone pour le suivi ou la prise de commande…

Dans une déclaration à Médias 24, Benoit De Vigne, directeur marketing de Jumia souligne que le budget marketing et publicitaire est très conséquent, sans en dire plus sur les chiffres. Facebook, display Google,  bannières…

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: Résultats Annuels AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.