Dur d'être mère au Maroc

Le 8 mai 2014 à 12h52

Modifié 8 mai 2014 à 12h52

L’ONG américaine Save the Children vient de présenter son 15ème rapport sur la « Situation des mères dans le monde ». Sur 178 pays, le Maroc se contente de la 121e place. Un classement inquiétant pour le Royaume, qui siège dans les rangs des pays où il est dur d’être mère.

Dans son rapport, Save the Children examine les causes des décès maternels et infantiles, sur la base del'état de santé des femmes, leur niveau de formation, leur statut politique et sur les indicateurs clés concernant les enfants en matière de santé et de nutrition notamment dans les zones touchées par les conflits et les catastrophes naturelles ou en situation de crise humanitaire.

Selon le rapport, plus de 60 millions de femmes et d’enfants ont besoin de secours humanitaires dans le monde cette année.

Au Maroc, le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans est de 31 pour 1.000. Selon Save the Children, la moyenne d'années de scolarité formelle s'élève en 2013 à 11,6 alors que le revenu national brut par habitant est de 2.960 dollars en 2012.

La Finlande demeure le pays où il fait bon vivre pour une mère, au moment où la Somalie est le pire pays du monde en 2014.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa Bank: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES OBLIGATAIRES MARDI 7 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.