Affaire Rosamor: Saham et Axa Assurance condamnées à indemniser les victimes

Affaire Rosamor: Saham et Axa Assurance condamnées à indemniser les victimes

Le 8 mai 2014 à 12h53

Modifié 8 mai 2014 à 12h53

L’incendie de l’usine Rosamor à Casablanca, le 26 avril 2008 continue à faire l’actu des chroniques judiciaires. Le 5 mai dernier, le tribunal correctionnel du tribunal de 1ère instance de Aïn Sebaa à Casablanca a rendu son verdict sur l’action civile accessoire. La cour a accordé des indemnités aux familles des victimes décédées et aux blessés.

Les deux compagnies d’assurance, CNIA Saada (actuel Saham) et Axa Assurances sont condamnées au paiement de 100.000 DH pour chaque ayant droit des victimes décédées et 60.000 DH à chaque blessé des suites de l’incendie. Le nombre de personnes ayant périe s’élève à 56.

L’assuré, l’usine Rosamor, était lié aux deux compagnies par des polices d’assurances multirisques professionnels.

Pour rappel, les victimes avaient déjà reçu des réparations matérielles dans le cadre du régime des accidents de travail. Les parties ont jusqu’au 15 mai prochain pour se pourvoir devant la cour d’appel.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.