Le Maroc et le Qatar liés par un pacte environnemental

Le 6 mai 2014 à 17h51

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La conservation de la biodiversité, la préservation de l’environnement et la lutte contre la désertification ont été au cœur d’un pacte signé entre le Maroc et le Qatar, indique le quotidien Gulftimes.

Signé entre le Haut commissaire marocain des eaux et forêts et de la désertification, Abdeladim Lhafi, et le ministre de l’Environnement qatari, Ahmed Amer Mohamed Al Humaidi, en présence de l’ambassadeur du Maroc au Qatar ainsi qu’un parterre de hauts fonctionnaires du secteur, ce pacte scelle la volonté de nourrir des relations bilatérales qualitatives entre les deux pays.

Le ministre qatari a déclaré à cet effet : « Nous aspirons à travers la signature de cet accord à renforcer la coopération entre les deux pays afin de favoriser une durabilité environnementale maximale, le développement des ressources humaines ainsi que permettre les rencontres régulières entre les responsables de l’environnement et le Haut commissaire marocain ».


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: COMPTES SOCIAUX au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”